Système de projection des professions au Canada (SPPC)

Données de population et population active

Les projections actuelles du SPPC ont été complétées en 2019, bien avant l'épidémie de COVID-19 de 2020 qui a entraîné des perturbations exceptionnelles et soudaines de l'économie et du marché du travail, au Canada comme à l'étranger. Toutefois, les projections du SPPC se concentrent sur les tendances à long terme du marché du travail par profession, et non sur les développements à court terme. Pour l’instant, nous nous attendons à ce que ces tendances à long terme ne soient pas affectées de façon marquée par l'épidémie de COVID-19, les répercussions de celle-ci étant généralement présumées temporaires.

Les utilisateurs peuvent accéder aux données des projections demographiques par genre et groupe d’âge, ainsi qu'aux projections concernant la population active et les taux d’activité par genre, groupe d’âge et niveau d’éducation.

Sources pour les estimés de la population active : Emploi et Développement social Canada - Projections 2019 du SPPC

Sources pour les estimés de la population : Emploi et Développement social Canada - Projections 2019 du SPPC; et Statistique Canada - Projections démographiques du Canada, 2019

Date de modification :